GEO BRETAGNE SUD rejoint le groupe GEOFIT
GEOFIT, acteur majeur dans le domaine de la géomatique, renforce sa position dans le Grand-Ouest de la France avec l’intégration de GEO BRETAGNE SUD (GBS) et de sa filiale EOL. Cette opération marque une étape stratégique de croissance pour GEO BRETAGNE SUD, qui conserve son indépendance tout en accédant aux ressources avancées du groupe GEOFIT.
GEO BRETAGNE SUD, fondée en 2000, affiche une croissance continue avec un chiffre d’affaires de plus de 4 millions d’euros et une équipe d’une cinquantaine de collaborateurs répartis sur quatre sites dans le Morbihan. L’entreprise se distingue par son expertise dans le bornage foncier, les projets d’aménagement complexes et les études VRD. EOL, sa filiale spécialisée en urbanisme, paysage et environnement, renforce cette offre technique.
L’intégration de GBS au sein du groupe GEOFIT assure la continuité des activités sous la direction d’Emmanuel HALLAY et Alain RIOU. Serge NICOLAS, troisième associé, a fait valoir ses droits à la retraite. Ce rapprochement permet à GBS de profiter des technologies avancées en modélisation 3D et cartographie dynamique du groupe GEOFIT, et d’accélérer son développement en Bretagne.
”Cette intégration représente une belle opportunité de croissance pour nos deux entreprises. Nos complémentarités de compétences, de moyens et d’implantations nous renforcent mutuellement pour être encore plus pertinents et proposer à nos clients des solutions toujours plus complètes et innovantes.
Fabrice BUNOUFPrésident de GEOFIT
Avec une présence stratégique à travers quatre implantations dans le Morbihan (Vannes, Muzillac, Sarzeau et Plouharnel), l’intégration de GEO BRETAGNE SUD et d’EOL fait partie de la stratégie de régionalisation du groupe GEOFIT, après la fusion de ses entités début 2024.