Skip to main content

Chaque année, Mai à Vélo fédère des milliers de participants autour d’un objectif commun : remettre le vélo au cœur des habitudes de déplacement.

Un mois pour changer de rythme

Depuis cinq ans, le challenge Mai à Vélo mobilise un réseau toujours plus large de collectivités, d’écoles, d’associations et d’entreprises sur tout le territoire.

L’événement encourage chacun à (re)découvrir les bienfaits du vélo par des initiatives locales et un défi national. À travers l’application Geovelo, les kilomètres parcourus en mai sont comptabilisés et agrégés dans un classement national. Au-delà de l’aspect ludique et fédérateur, ce défi s’inscrit dans une volonté d’encourager durablement l’usage du deux-roues au quotidien.

Chiffres clés du Groupe sur l’édition 2025

14.677
kilomètres pédalés.
84
participants.
573
Kg de CO2 économisés.

L’implication du Groupe

Tout au long du mois de mai, les trajets à vélo se sont intégrés aux routines quotidiennes des équipes : pour se rendre au travail, rejoindre un chantier ou simplement profiter d’une balade au grand air.

Au total, ce sont les 14 677 km cumulés qui nous hissent en 98ème position du classement national des entreprises… Un bel élan collectif, porté localement et à l’échelle du Groupe !