Skip to main content

Le mois dernier, nos collaborateurs ont participé au challenge « Mai à Vélo ». Un mois pour rassembler les amoureux de la bicyclette et les sensibiliser sur les enjeux environnementaux.

Quand on partait sur les chemins

Depuis 2020, “Mai à vélo” encourage la pratique du deux-roues comme moyen de transport au quotidien. L’objectif est d’en faire découvrir ses bienfaits, tant au niveau personnel que collectif.

L’initiative met en valeur les actions locales des associations, des collectivités, des entreprises et des institutions publiques à travers des milliers d’événements cyclables. Plus les participants pédalent, plus les chances de se démarquer et de remporter la victoire augmentent.

Du 1er au 31 mai 2023, cette opération nationale a suscité un engouement sans précédent :

4041
évènements organisés
15.8
millions de kilomètres parcourus
2169
activités
L'équipe de Guyancourt participe au Challenge !

Un impact positif pour la planète… Et la santé !

Le challenge va bien au-delà du simple défi sportif. Il contribue activement à la réduction de la pollution atmosphérique, au désengorgement du trafic routier, à la promotion du bien-être et à la lutte active contre la sédentarité.

Les 15,8 millions de kilomètres parcourus sont la preuve de l’engouement des cyclistes pour la mobilité douce.

L’implication du Groupe

Nos équipes ont privilégié la petite reine, tant pour leurs trajets quotidiens que pour faciliter leurs missions sur le terrain. Avec 17 645 km enregistrés sur l’application Geovelo, leurs performances nous hissent à la 21ème place du classement national des entreprises.

Au-delà du réel impact positif sur l’environnement et la santé, nous souhaitons ancrer ces pratiques durablement dans notre culture d’entreprise. Et plus particulièrement au cœur de nos engagements.

Rendez-vous pour l’édition 2024… Avec une année européenne 100% vélo !