Il y a 3 semaines

PFE : Amélioration des procédures de contrôle interne des scanners laser (78 ou Nantes)

  • Lieu : Magny les Hameaux (78) ou Nantes (44)
  • Type de contrat : Stage
  • Duree : 6 mois

Engagé dans la qualité de nos prestations, nous faisons régulièrement étalonner nos instruments de mesures par les fabricants.

Ces étalonnages sont complétés, plus fréquemment, par des contrôles internes simples, comme la détermination de la collimation sur un niveau ou un tachéomètre, mais cela est moins évident face à des capteurs plus complexes comme des scanners laser.

L’objectif du projet est de proposer des méthodologies de tests visant à valider la qualité des mesures des scanners laser au regard des spécifications techniques des constructeurs.

Vous veillerez ainsi à obtenir une procédure complète, allant de l’acquisition d’échantillons de mesures, en passant par l’établissement de méthodologies de tests, jusqu’à l’analyse des résultats via le développement d’outils.

Le but est bien sûr de :

  • Contrôler l’ensemble de notre parc de scanners
  • Garantir la fiabilité de nos mesures, au regard des spécifications techniques des constructeurs, sans rentrer dans leur complexité

Vous pourrez vous baser sur les procédures utilisées, les réflexions d’amélioration déjà menées, les nombreux scanners et logiciels à disposition, ainsi que l’accompagnement technique et l’expertise des ingénieurs GEOFIT GROUP.

Outre votre compréhension technique des matériels, vous allez mobiliser votre esprit de synthèse, vos capacités de travail en réseau et votre compréhension des enjeux en identifiant ce qu’est : « LA juste mesure » !

Postuler