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Engagements

GEOFIT a construit le socle de sa performance autour des outils normatifs ISO de qualité (9001), environnement (14001) et santé / sécurité au travail (45001).

Notre système de management intégré s’articule autour des enjeux du Développement Durable. Nous sommes labellisés RSE (niveau 2) par l’AFNOR depuis 2021, et par ECOVADIS (médaille d’argent) depuis 2022.

À travers nos engagements, nous souhaitons rester dans une dynamique d’amélioration continue, pérenniser nos activités et donner du sens à nos métiers.

Engagements GEOFIT
Engagements GEOFIT | Découvrez les chiffres clés, les engagements et l'historique.

Une gouvernance responsable 

Notre système de gouvernance est structuré pour que le Groupe fonctionne de manière efficace, éthique et durable. GEOFIT implique ses parties prenantes internes et externes dans une logique participative : matrice de matérialité, reporting extra-financier, réunions trimestrielles avec le CSE, analyse des forces et faiblesses à tous les échelons.

À venir : Code anti-corruption.

Le respect de l’intérêt du client

La satisfaction client est au centre de notre système de management. GEOFIT personnalise chaque offre et s’appuie sur son pôle innovation pour répondre efficacement aux besoins et attentes de ses clients. Nos équipes maintiennent une communication ouverte pour assurer un service de qualité et l’atteinte des objectifs fixés. L’analyse régulière de nos activités ainsi que nos process éprouvés garantissent la confidentialité et la sécurité des données.

À venir : Certification ISO 19443.

Des conditions de travail responsables 

Le bien-être, la santé et la sécurité des collaborateurs sont des préoccupations majeures de la Direction. Les espaces de travail ont été aménagés pour les rendre plus agréables et adaptés. GEOFIT privilégie l’écoute et le management de proximité : formation des managers, réunions d’information, enquête annuelle de Qualité de Vie au Travail, rapport d’étonnement.

À venir : Plan de carrière | Plateforme e-learning de formation.

La préservation de l’environnement 

À travers ses activités, GEOFIT contribue à un avenir durable et au développement des technologies vertes. En ce sens, le Groupe adopte des pratiques de préservation et de protection de l’environnement : plan de réduction des émissions carbone, minimisation de la consommation d’eau et d’énergie, stratégie d’achat autour des véhicules propres, sensibilisation interne. Le Forfait Mobilité Durable accompagne aussi les collaborateurs dans leur transition vers des modes de transport écologiques.

À venir : Plan de compensation des émissions carbone.

Le respect des droits des personnes  

GEOFIT crée un environnement où tous les individus ont des opportunités de réussir et de progresser en fonction de leurs compétences, qualifications et performances : promotion de la diversité des équipes, garantie de l’égalité salariale dès l’embauche, respect de l’équilibre entre vie professionnelle et familiale.

À venir : Politique handicap en interne | Politique de prévention du harcèlement.

Le développement local  

GEOFIT travaille en étroite collaboration avec des partenaires locaux et des universités dans le cadre de ses différentes missions, en France et à l’international. Notre politique d’achats responsables privilégie des fournisseurs respectueux de l’environnement, socialement responsables et éthiques. De par son implantation sur Madagascar, le Groupe soutient financièrement l’orphelinat Akany Tsimoka qui favorise l’éducation et le bien-être des enfants.

À venir : Projet de reboisement à Madagascar | Implication des établissements dans le tissu local.

97

Satisfaction client

88

Index d'égalité professionnelle

244

Déchets récoltés lors de la World Clean Up Day

326

Denrées alimentaires et produits de première nécessité collectés

3600

Collecte solidaire au profit de l'orphelinat Akany Tsimoka

20000

Financement pour l'orphelinat et le reboisement à Madagascar

2023

  • Forfait mobilité durable ;
  • Challenge vélo inter-établissements : 17 645 km accumulés ;
  • Première participation au Digital Clean Up Day : 1,5 T de CO2 économisés ;
  • Courses solidaires ;
  • Certification ISO : IGNFI et NEOGEO ;
  • Collecte de denrées alimentaires et de 1ère nécessité pour les Restos du Cœur ;
  • Engagement auprès de l’orphelinat Akany Tsimoka (MADAGASCAR) pour accompagner les orphelins et les enfants démunis.

2022

  • Intégration du Développement Durable dans la stratégie du Groupe ;
  • Mise en place d’un réseau de référents RSE ;
  • Premiers achats de véhicules électriques ;
  • Labellisation ECOVADIS : RSE – niveau argent ;
  • Politique de sécurité des systèmes d’information ;
  • Deuxième enquête de Qualité de Vie au Travail ;
  • Formation gestes et postures pour les salariés de terrain ;
  • Campagne de Don du sang ;
  • Mise en place d’un outil de suivi et de calcul du Bilan Carbone interne ;
  • Suivi des consommations électriques des bâtiments ;
  • Accord Senior ;
  • Collecte et achats de jouets pour les Restos du Cœur.

2021

  • Mise en place d’un comité stratégique RSE ;
  • Premier bilan carbone ;
  • Accord sur le télétravail ;
  • Campagne de sensibilisation à la sécurité informatique ;
  • Labellisation AFNOR : Engagé RSE – niveau 2 ;
  • Politique d’achat Green IT ;
  • Semaine de sensibilisation à la sécurité routière ;
  • Première participation à la World Clean Up Day ;
  • Formations de sensibilisation au harcèlement de rue ;
  • Collecte de jouets pour Noël.

2020

  • Politique RH ;
  • Accord travail atypique ;
  • Audit énergétique.

2019

  • Politique de prévention routière ;
  • Première enquête de Qualité de Vie au Travail ;
  • Lancement du plan de mobilité ;
  • Formation certifiante en leadership pour les managers ;
  • Accord d’égalité homme/femme.

2018

  • Sensibilisation aux gestes éco-responsables ;
  • Création du livret d’accueil ;
  • Suivi des consommations du parc véhicule.

2017

  • Politique d’amélioration des conditions de travail dans les bureaux ;
  • Code de conduite pour les fournisseurs dans les CGA ;
  • Certification Géoréférencement et Détection des réseaux ;
  • Choix du papier recyclé pour toutes les impressions.

2011

  • Engagement en sécurité et environnement ;
  • Certification ISO 14001 ;
  • Certification ISO 45001.

2009

  • Politique de recyclage des déchets.

2006

  • Engagement dans une démarche qualité ;
  • Certification ISO 9001.

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