Skip to main content
Localité 38330 Montbonnot-Saint-Martin, Auvergne-Rhône-Alpes
Type de contrat CDI
Entité SINTEGRA
Domaine d'expertise BTP & second œuvre
Voir les missions
Entreprise

Filiale de GEOFIT, fortement implantée et reconnue dans la région Auvergne-Rhône-Alpes depuis sa création en 1954, SINTEGRA est la plus ancienne société privée de photogrammétrie française.

SINTEGRA intervient et innove dans les domaines de la topographie terrestre et de la cartographie aérienne. Inscrite à l’Ordre des Géomètres-Experts, elle assure également des missions foncières et des études d’aménagement VRD pour ses clients.

Rejoignez l'équipe QSE du Groupe GEOFIT

L’écoute, la collaboration et la bienveillance constituent le socle de notre management de proximité. Damien saura vous intégrer au sein de son équipe.

Votre parcours professionnel avec le groupe GEOFIT, c’est :

➡️ Prendre une place stratégique dans une structure en évolution constante.

➡️ Participer à des projets stimulants.

➡️ Rejoindre une équipe chaleureuse et bienveillante. 

➡️ Évoluer au sein d’une entreprise qui vous fera confiance.

Notre processus de recrutement
Mission

Notre agence de Montbonnot-Saint-Martin recherche un Animateur QSE (H/F), qui aura en charge la partie Qualité, Sécurité, Environnement et Énergie des trois établissements de Sintegra situés en Isère, ainsi que pour les agences Geofit du sud-est de la France.

🎯En tant que Animateur QSE , vous jouerez un rôle central dans la mise en œuvre, le suivi et l'amélioration continue de la politique QSE du groupe. Vous serez amené(e)s à :

  • Missions principales :

    • Garantir la conformité aux normes ISO 9001, ISO 45001, ISO 14001 et ISO 50001, tout en animant une véritable culture de l’amélioration continue au sein des équipes.

    • Effectuer des déplacements ponctuels sur les établissements de Geofit (Lyon, Aix, Nîmes), ainsi que pour des besoins occasionnels au siège social du Groupe (Nantes) ou dans d'autres établissements.

    • Concentrer votre activité à 80 % sur le périmètre de SINTEGRA et à 20 % sur celui de GEOFIT durant la première année.

    • Élargir progressivement votre périmètre d’action à GEOFIT pour atteindre un équilibre 50/50 à partir de la deuxième année.

  • Détail des missions :

    • Animer et améliorer continuellement le Système de Management QSE de SINTEGRA.

    • Structurer le reporting QSE de Sintegra en cohérence avec la stratégie du Groupe.

    • Susciter l’adhésion des équipes à la culture QSE-RSE et organiser des campagnes de sensibilisation.

    • Préparer et coordonner les audits internes et externes en vue du maintien des certifications.

    • Organiser et animer les causeries, campagnes de sensibilisation et visites sécurité.

    • Réaliser et mettre à jour les évaluations des risques professionnels et environnementaux.

    • Appliquer les réglementations en vigueur et garantir la conformité des établissements et des activités.

    • Piloter les actions de prévention environnementale et suivre les consommations d’énergie (électricité et carburant).

Le poste est sur 4,5 jours par semaine, du lundi matin au vendredi midi.

Profil
  • Vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau Bac+3 en QSE.

  • Vous maîtrisez les normes ISO 9001, ISO 45001, ISO 14001 et ISO 50001, ainsi que la réglementation en matière de sécurité et d’environnement.

  • Vous avez la capacité d’accompagner les équipes dans la conduite du changement.

  • Vous êtes force de proposition et dynamique.

  • Vous possédez des connaissances en programmation informatique (un plus).

  • Vous êtes titulaire du permis B (boîte manuelle), indispensable pour ce poste.

  • Fourchette de salaire entre 28k€ brut et 30k€ brut annuel

Avantages

Temps de travail et horaires flexibles
• RTT
• Accord de télétravail (selon les postes)
🌱 Accord de Qualité de Vie au Travail (QVCT)
• Management de proximité
• Environnement moderne et confortable
• Suivi du plan de carrière
• Parcours de formation
💰 Primes et avantages divers
• Prime d’intéressement (peut varier en fonction des filiales)
• Prime vacances (peut varier en fonction des filiales)
• Prime de fin d’année (peut varier en fonction des filiales)
• Participation aux frais de transports en commun (50%)
• Charte de mobilité douce
• Pack de déplacement (véhicule de service, téléphone professionnel, forfait repas et déplacement, carte carburant, prime découchage)
🎟️ Activité sociale et culturelle (CSE)
• Organisation de sorties et évènements conviviaux
• Site CSE-billetterie avec des tarifs préférentiels
• Carte cadeau / coffret gourmand
• Jeux concours
🩺 Mutuelle d’entreprise

Je postule à cette offre

Leave a Reply