Mise en oeuvre de solutions

Nos informaticiens développeurs, spécialistes en système d’information, maîtrisent l’information géographique. Pour chaque dossier ils s’appuient sur les compétences métier présentes chez GEOFIT. Ils sont à votre écoute pour construire l’outil dont vous avez besoin, d’un simple interface de visualisation, au géoportail d’un état.

Nos solutions et outils

  • Spécifications techniques

    Nous pouvons construire votre solution sous l’outil que vous choisissez mais également dans un environnement hétérogène d’outils informatiques.

  • Portail WEB de données Géo-spatiales

    Nous maîtrisons les solutions Open Source les plus courantes. Nous pouvons également construire nos solutions dans le produit de l’éditeur logiciel de votre choix.

  • Applicatifs Métier

    Nous savons intégrer les outils cartographiques que nous construisons pour vous dans le portail que vous possédez déjà. Cette solution permet à l’utilisateur d’accéder facilement dans un environnement qu’il maîtrise à des informations complémentaires(nouvelles, newsletters, agenda…).

  • Catalogue de métadonnées

    Un géoportail ne saurait exister sans son catalogue de données ou pouvoir échanger des flux et webservices. GEOFIT maitrise les principaux outils du marché et saura rendre un site interopérable.

Portail DEMOMED

La Maison Méditerranéenne des Sciences de l’Homme, a confié à GEOFIT la réalisation du portail demomed.org. Cet outil permet la diffusion de toutes les données démographiques des pays méditerranéens, via une interface cartographique (réalisée avec les logiciels ESRI), des graphiques et des tableaux. Toutes les données sont téléchargeables, via des interfaces de sélection très simples à utiliser et répondant aussi bien aux besoins des chercheurs qu’au grand public.
Ce portail a nécessité la création d’une base de données permettant d’intégrer des données sous différentes granularités administratives et temporelles (obligation de conserver les découpages territoriaux par exemple). De même, des fonctionnalités cartographiques exclusives (discrétisation dynamique notamment) ont été réalisées.