L’innovation

L’innovation est au cœur du développement des activités de GEOFIT.

Depuis plus de 20 ans, une équipe dédiée d’ingénieurs, de développeurs, de chercheurs invente des solutions innovantes, à la pointe des technologies d’aujourd’hui pour répondre aux besoins parfois très spécifiques de nos clients.

Notre innovation se tourne principalement autour des sujets liés à l’analyse et au traitement d’image, à la photogrammétrie, à l’exploitation des nuages de points lidar ou encore des sujets liés à la production de données géospatiales.

Nos solutions et outils

  • RAPH : Récolement Automatisé par PHotogramétrie

    Le récolement de réseaux en fouille ouverte en toute simplicité.

    GEOFIT a mis au point la solution RAPH pour optimiser le récolement en fouille ouverte : cette solution technologique innovante permet de répondre à un double défi : simplifier les interventions des différents acteurs et accélérer la fermeture des fouilles. 

  • PHEEX : Photogrammétrie en Environnement Extreme

    Une solution unique développée par notre pôle Innovation permettant des reconstructions 3D fiables et précises sous de multiples environnements.

    PheeX trouve sa place dans les principaux secteurs de l’industrie : OIL & GAS, naval, nucléaire, spatial… Sa vocation première est le contrôle dimensionnel de fabrication, et/ou la rétro-conception (« reverse engineering »).

  • MPTC : Mesure de Position des Tiges de Commande

    Un procédé unique développé par notre pôle Innovation pour sécuriser la fermeture de cuve des réacteurs nucléaires.
    Procédé simple et rapide en 4 étapes, basé sur l’acquisition photographique et le calcul automatique des écarts qui permet de garantir la position des tiges de commande dans un référentiel donné.

  • TILD et mini-TILD : Téléscope Inscpection Longue Distance

    TILD est un produit développé pour fiabiliser les opérations de repérage, caractérisation et localisation des défauts sur les enceintes et les aéroréfrigérants de notre client EDF.

    Cette technologie nous permet de réaliser des acquisitions de haute résolution en restant jusqu’à 250m de distance, tout en garantissant l’exhaustivité de l’inspection visuelle.