Environnement

Les acteurs intervenant dans l’organisation d’un territoire géographique ont besoin d’outils pour connaître l’organisation de celui-ci : comment se répartit la propriété foncière, quelle est l’occupation du sol, quelles sont les ressources…

GEOFIT maîtrise les techniques et les outils permettant de constituer des bases de données géolocalisées à partir de sources diverses (vectorisation de plans, photo-interprétation, télé-detection…).

Nos équipes informatiques peuvent créer les outils spécifiques de gestion de ces bases de données avec les logiciels que vous choisissez et en fonction de vos problématiques.

Les + Geofit

Référentiel Parcellaire Graphique

  • Client : IGN

Mise à jour et enrichissement d’une base de données géographiques du territoire français par photo-interprétation sur fond d’ortho-images et par saisie et recalage de données décrivant des polygones en mode vectoriel.
GEOFIT a pris en charge 25 % de la production totale en France et a ainsi traité plus de 1 500 000 îlots sur 24 départements en 4 mois (phases 1 et 2).
Mise en place de 2 équipes de 80 personnes sur deux sites (160 personnes au total sur Nantes et Montpellier) avec des moyens de production adaptés pour garantir des règles de travail uniformes.